À la découverte du monde... pédagogique :)

À la découverte du monde... pédagogique :)

Deux parcs nationaux au rayon "romans fantastiques"...

Me voici arrivé à Phuket après 25h de bus... Oui c'est long! Ici la ville ne m'inspire pas du tout, surtout qu'à 50km en amont les paysages m'ont fait rêvasser à travers la vitre du bus, un rêve? Non, la Thaïlande du sud! J'ai même demandé à descendre plus tôt mais ce n'est pas dans les coutumes des bus VIP... Heureusement la backpackers guesthouse est pleine de ressources et les discussions avec les différents travellers de tous les horizons me confortent dans mon opinion et me font changer mes plans... Encore une fois ;)

IMG_4372.JPG

Après plusieurs heures sympathiques à discuter dans les sofas, j'opte donc pour Ao phang Nga national park

IMG_4331 - Copy.JPG

et Thaï Mueang national park, deux réserves naturelles dont la deuxième est non inscrite sur les principaux guides touristiques, tant mieux :) Arrivé sur Ao phang Nga dés le lendemain soir, je profite déjà d'un paysage unique et sublime.

IMG_4372.JPG
Le lendemain matin c'est encore plus beau, des massifs karistiques, sortes de pains de sucre calcaire, sortent de l'eau comme si la nature avait décidé de coller aux paysages décrits par Tolkien!

IMG_4318 - Copy.JPG

D'ici un tour en bateau nous emmène visiter les différentes îles du parc national en pleine mer d'Andaman.

IMG_4433 - Copy.JPG

De véritables desserts de chef trois étoiles servis sur une mer d'azur par un temps idyllique, voici le menu du jour, dur... L'aventure commence par un défilé de jungle sur plusieurs kilomètres de mer,

IMG_4436 - Copy.JPG

 

IMG_4441 - Copy.JPG

puis le rideau rouge tombe soudainement pour laisser place au grand spectacle naturel!

IMG_4584 - Copy.JPG

 

Les roches rouge, ocre, grises, brunes sortent de l'eau pour dessiner un labyrinthe à taille de géant, sauf que dans ce dédale on ne demande qu'à si perdre!

IMG_4476 - Copy.JPG

IMG_4443 - Copy.JPG

Plus loin nous passons sous une arche naturelle creusée dans la roche, dont le passage n'est possible qu'à marée basse.

IMG_4578 - Copy.JPG

Quelques encablures plus loin, voici des peintures rupestres sur l'intérieur d'une grotte en mer.IMG_4480 - Copy.JPG

Après ce moment ludique, nous accédons à l'inévitable James Bond Rock! Inutile de chercher Roger Moore ou le pistolet d'or, il s'est enfui en voyant la marée humaine de touristes-photographes, il n'aurait eu aucune chance de s'en sortir mouvant!

Voici donc le fameux rocher depuis le bateau,

IMG_4613 - Copy.JPG

Puis de la plage,

IMG_4623 - Copy.JPG

Et enfin l'inévitable photo...

IMG_4662 - Copy.JPG

Bon ça, c'est fait !

De l'autre côté se trouve une roche en équilibre dont on se demande bien  omment elle a pu se retrouver comme celà...

IMG_4651 - Copy.JPG

Nous reprenons donc le bateau pour jeter l'ancre sur une plage, ou plutôt une crique déserte où après un petit bain rafraichissant nous déjeunons à même le sable blanc à quelques mètres de la grande bleue.

IMG_4692 - Copy.JPG

Il n'est vraiment pas difficile de trouver pire endroit pour luncher! L'endroit est en effet paradisiaque, l'eau est chaude et transparente à souhait, le ciel bleu intense se voile quelque peu de nuages très blancs, juste idéal pour faire une pause à l'ombre de temps à autres, un très léger vent tiède caresse et rafraichit juste ce qu'il faut notre peau qui dore au soleil sur un sable fin tiré tout droit des magasines. Si vous pouvez, ajoutez à cela un très bon Pad thaï, plat typiquement Thaïlandais, encore tout chaud dans sa feuille de banane, une bouteille d'eau fraiche et une salade de fruits frais en dessert et vous serez peut-être comme moi, ... Au nirvana. Est-ce utile de vous parler d'une petite sieste digestive dans ce jardin d'idylle? Et bien même pas! L'appel de l'eau translucide et des petits poissons sera plus fort que la sieste. L'eau est juste à la température idéale pour être plus au frais qu'au soleil tout en se sentant bien au chaud, autant vous dire qu'aucun frisson n'ose s'aventurer par ici. En nageant mon oeil est attiré par quelques coquillages multicolores qui bordent le rivage et qui ont parfois la forme d'une bague qu'il suffirait juste de retailler pour ajuster au doigt d'une dulcinée. D'ailleurs je ne suis pas le seul à avoir l'oeil :

IMG_4427 - Copy.JPG

 

Coquillages et crustacés,

L'idée m'chatouille le bout du nez.

Me voici donc à démonter

Un briquet tout trouvé

Pour de sa pierre retailler

L'anneau de mer pour fiancée.

Même s'il s'agit que de creuser

Et qu'il n'y a point d'or à trouver

Je me sens déjà l'âme d'un joaillier

Qui n'aurait pas de trésor à cacher.

IMG_4674 - Copy.JPG

Le joyau achevé, il ne me reste plus qu'à trouver...

le principal comme dirait  l'autre "allumé"!!

Et si je piquais l'idée de qui fit de Cendrillon la reine des fées?

La vie serait si simple qu'elle se jouerait sur un coup de dés?

Ah... Nous savons tous comme il est compliqué de trouver chaussure à son pied alors inutile de polémiquer ou de partir dans nos pensées, plutôt l'offrir pour enchanter.

Le bonheur qui semble tant compliqué pour la plupart de l'assemblée est parfois si simple à partager...

Me voilà donc marié sous le secret des crustacés qui ont promis jurés!

Quelle rigolade ! ;)

Vous aurez compris, gente masculine, par mon délire amusé, que l'endroit est rêvé pour satisfaire sa bien aimée, encore une ligne sur la liste et vous n'aurez plus le droit de vous rater... Attention car j'en connais plus d'une qui, elles, ne vont pas vous rater!

 

Sur le chemin du retour nous traversons des massifs très beaux encore une fois, chaque pics calcaire est unique et mèrite une photo, je ne vous en poste que quelques unes...

 

IMG_4599 - Copy.JPG

IMG_4544 - Copy.JPGPuis nous arrivons sur un village flottant, cependant je ne vous dirai rien de plus là dessus car c'est uniquement une attraction touristique dont nous avons décampé au plus vite! Seule la photo depuis le bateau vaut le coup d'oeil, le reste n'est que boutique de souvenirs.

IMG_4531 - Copy.JPG

Pour finir, je vous laisse apprécier le rideau retomber sur ce récit naturel de romancier.

IMG_4733 - Copy.JPG

À demain petits scarabés ;)



03/05/2014
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres