À la découverte du monde... pédagogique :)

À la découverte du monde... pédagogique :)

Quand on croit avoir tout vu...


Alors que nous venons de laisser derrière nous Tongariro Alpins crossing, nous pouvons sincèrement nous demander ce que nous pouvons faire ou voir de plus extraordinaire ? Certes après ce trek au milieu des fumerolles et des volcans (Et si la terre avait un coeur...?) il est bien difficile d'imaginer encore plus fort, encore plus beau, je vous l'accorde. Cependant, croire que la NZ ne nous réserve pas encore quelques pépites serait sans compter sur les innombrables ressources des terres Maori.
IMG_7803 - Copy.JPGPremièrement, à force de côtoyer des paysages extraordinaires, les envies de s'élever dans les aires pour les observer de plus haut se font de plus en plus pressantes, et bien qu'il ne me pousse ni ailes ni plume, j'ai bien envie de tester cette sensation sauvage, de ressentir cette liberté irréelle de voler comme un oiseau. Que celui qui n'a jamais osé ce rêve me jette la première pierre ! Pas de cailloux ? J'embarque alors dans un coucou pour survoler le lac Taupo et les volcans qui l'entourent avec une étrange combinaison anti-sexy et un barbu coller à mon arrière train. Oui je vais faire le grand saut et vous ramener plein de photos vue du ciel !
IMG_7813 - Copy.JPG

Il s'agit d'une des « drop zones », terme employé pour désigner une zone de largage des sauteurs en chute libre, les plus célèbres au monde, bénéficiant d'une vue assez incroyable sur le plus grand lac de Nouvelle-Zélande et sur les volcans qui le bordent... enfin un lac ? En fait, il s'agit plutôt d'un des plus grands cratères volcaniques au monde simplement rempli d'eau ! Et oui, cette immensité est le fruit d'une explosion volcanique monumentale qui projeta dans les airs pas moins de 1000km² de matière, soit l'équivalent de 315 terrains de football …
Alors, on joue au foot ou on saute ?
 GOPR7654ret - Copy.jpg
Outre le grand frisson des premiers instants, les sensations de chute et de peur ne durent pas plus de quelques secondes et laissent très vite la place à une réelle sensation de planer de façon immobile au dessus des nuages, vous sentez l'air vous porter, vous pousser, vous avez l'impression de flotter sans tomber. Seul le barbu lui sait que nous nous rapprochons du lac et comme nous avons oublié nos palmes, il stoppe après environ 1min10 cette sensation incroyable en ouvrant le pare à chute.
GOPR7770 - Copy.jpgCependant, le spectacle n'est pas fini, je dirai même qu'il commence. Vous vous laissez bercer par la lente descente sous voile, vous propulsant d'un coup dans le siège d'un spectateur privilégié dévorant de ces yeux un paysage unique, immense et splendide. Après l'effort, le réconfort...
 TAUPO LAKE - Copy.jpgDe retour sur terre, il est temps de retrouver la côte du côté de Tauranga où un trek sur le mont Maunganoui qui domine la ville et l'océan nous attend. Sur le chemin une vue sur la côte vous permet d'apprécier les vagues tant appréciées des surfeurs, ces lames organisées qu'il est si rare de trouver.
IMG_8325 - Copy.JPG

En regardant bien vous verrez même un arc-en-ciel dans les millions de goutelettes soufflées par un parfait vent offshore qui creuse la vague pour lui donner ce « shape » tubulaire mythique.
IMG_8387 - Copy.JPG
Dommage que l'eau y soit si froide car le spot est quasi parfait. En continuant le chemin, les paysages changent tout autour de la colline, offrant diverses vues toutes aussi belles les unes que les autres. Voici le côté mouton :

 IMG_8382 - Copy.JPG 
Le côté ville,
IMG_8225 - Copy.JPG 
Et enfin le côté mer qui me donne bien envie de plonger!
IMG_8288 - Copy.JPGReprenant la route qui longe la côte, l'arrêt à Rotorua est indispensable ! En effet, c'est dans cette bourgade que nous pouvons apprécier l'activité volcanique au plus près... Ici la terre semble être comme une cocotte minute sur le feu. Les fumerolles sortent de toutes parts,
IMG_7865 - Copy.JPGles geysers jaillissent à plusieurs mètres de hauteur, et la boue boue !
 IMG_7856 - Copy.JPG
Oui oui, le bain de boue vous ferait rôtir vite fait bien fait, alors regardez bien où vous mettez les pieds !
IMG_8177 - Copy.JPG

Quand vous serez à point, faites donc un tour dans le parc et appréciez les différents cratères en activités, ça boue dans le fond !

 IMG_7862 - Copy.JPGLes fumerolles aux odeurs de souffre,
 IMG_7904 - Copy.JPGLes roches fluos,
IMG_7952 - Copy.JPG

IMG_7958 - Copy.JPGIMG_7933 - Copy.JPG 
les lacs aux milles couleurs,
 IMG_8027 - Copy.JPGIMG_7976 - Copy.JPGIci, tout est coloré de façon presque irréelle, même la mousse des arbres est incroyable
IMG_7937 - Copy.JPGLa sédimentation en terrasse est magnifique,
IMG_8004 - Copy.JPG 
Et enfin un lac fluorescent ! je n'ai pas retouché la photo, la couleur est vraiment naturellement fluo ! Incroyable.
 IMG_8094 - Copy.JPGEt savez-vous ce qui produit ces couleurs ? Oui ? Alors rendez-vous aux énigmes (Egnime aux lacs...) et gagnez la carte postale si vous êtes assez rapide et précis ;)
 
Déjà tenté une réponse ? Alors reprenons la route de la côte et faisons un petit tour du côté des coromandel, il paraît que c'est joli... Après une nuit aux étoiles suite à un voyage en stop incroyable ( voir Hitchhiking chez les kiwis :-)),
https://static.blog4ever.com/2013/07/745989/artfichier_745989_3824629_201406084529719.jpgnotre étape se nomme Hahei Beach, d'où nous pouvons faire un trek, du canoë ou une ballade en bateau vers cathédrale cove. Nous choisirons la ballade à pieds pour profiter de ces paysages plutôt sympas...
IMG_8441 - Copy.JPG
De jouer encore à Tarzan histoire de changer...https://static.blog4ever.com/2013/07/745989/artfichier_745989_3824644_201406085330924.jpg
Avant d'arriver en surplomb de Cathédral cove...
IMG_8479 - Copy.JPG
Ici la mer a décidé de creuser son propre passage laissant à marée basse un trou béant dans la roche.

IMG_8519 - Copy.JPG
Et voici la vue de l'autre côté après s'être bien fait mouillé pour passer... ;)IMG_8527 - Copy.JPGOu encore, elle creuse tout autour de ce pic calcaire comme pour l'isoler du reste de sa famille sur la côte...


IMG_8542 - Copy.JPGBref ici la mer est plutôt joueuse, et même assez chaude;)
Pourquoi je vous dis cela... et bien car sur la plage de hot water beach, on trouve des sources d'eau chaude qui sortent à même le sable. Le grand jeu consiste à venir ici 1heure avant la marée basse, de repérer sa source chaude, assez facile, c'est là où ça nous brûle les pieds ! Et de creusser son propre spa privé ! Mais pas n'importe comment car l'eau peu atteindre les 90 degrés ! Donc c'est bain ou bouillon au choix !
CIMG5637 - Copy.JPG 
Si vous souhaitez un bain, creusez votre spa à 3-4 mètres en aval de la source, puis creusez un petit canal de la source au spa pour l'alimenter, ainsi la chaleur peut être maîtrisée par la longueur, la profondeur ou la largeur du canal.
CIMG5641 - Copy.JPGUne fois votre thermostat réglé, vous n'avez plus qu'à profiter jusqu'à ce que la marée ne revienne. Pour nous ce sera 2 heures de pure détente ! Hummm
 IMG_3591 - Copy.JPGEn alternant avec un bain de mer à 10-12 degrés... brrrrr, mais qu'est-ce que c'est bon!CIMG5627 - Copy.JPGDe quoi conclure la Nouvelle-Zélande d'une bien belle façon, agréable et naturelle, deux qualificatifs qui conviennent parfaitement à ce fabuleux pays.
Demain, je rejoins Auckland pour prendre un avion et traverser le pacifique, à moi l'Amérique du Sud !

 

Article suivant

Article précédent



07/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres