À la découverte du monde... pédagogique :)

À la découverte du monde... pédagogique :)

Une plage, une merveille...

Les îles de la mer d'Andaman ont beau être magnifiques, une fois le tour de bateau accompli le reste n'est que du resservi. Alors cap sur Thaï Mueang national parc qui m'intrigue beaucoup du fait de ne pas figurer sur les guides...

Serait-ce par ce que cette côte fut terriblement touchée par le tsunami de 2004 et qu'il serait de bon ton de ne plus en parler?

Bien au contraire, si sa population a en effet beaucoup souffert car toute famille y a perdu au moins un membre, il ne faut pas les oublier mais au contraire les visiter.

Et bien heureux qui aura fait ce choix, car voici ce qu'il aura devant soi : 20 km de plage de sable blanc, une mer d'un bleu profond, une jungle luxuriante, personne à l'horizon et tout cela sur le territoire des tortues en reproduction, de quoi s'émerveiller...
IMG_4812 - Copy.JPG
Bien entendu, et fort heureusement, du fait que de nombreux reptiles y viennent chaque année en hiver donner la vie, il ne s'agit pas d'une station balnéaire mais d'une réserve protégée.

Il est donc indiscutable de laisser les compagnons de Némo préserver tant qu'ils peuvent leur espèce en danger.

Si vous voulez vous y baigner, oubliez novembre décembre et janvier et observez très discrets.

Le mois d'avril étant déjà entamé, me voici déjà tout mouillé, plus qu'à sécher sous les cocotiers et l'oeil curieux de quelques observateurs aux pinces bien aiguisées.

IMG_4834 - Copy.JPG

Mise à part cette plage idyllique, magique et j'en passe, vous avez la possibilité de faire des treks en jungle dans le parc où une faune sauvage vous attendra entre deux chutes d'eau, parfois toute mouillée.

Attention à ne pas jouer trop les aventuriers en culotte courte car ici les cobras sont les tauliers et ne manqueront pas de vous titiller les mollets si vous les effrayez.

IMG_4831 - Copy.JPG

D'ailleurs les guides locaux sont recommandés et pourront tout vous expliquer.

Pour la nuitée, le choix est assez confiné, oscillant entre bungalows tout confort et camping en tente dans une foret de pins parsemée de cocotiers.

Vite fait bien fait, j'opte aventurier, vous l'auriez sans doute deviné!

C'est donc une fois le camp installé que l'on profite en fin de journée d'un coucher de soleil magnifiquement inespéré.

IMG_4805 - Copy.JPG

Okay, c'en est assez des rimes au bout du nez, je vais me coucher et promis, demain, je change de plumier ;)



04/05/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres