À la découverte du monde... pédagogique :)

À la découverte du monde... pédagogique :)

Battambang et la surprise du coucher de soleil...

Battambang est le chef lieu de la province de Battambang frontalière avec la Thaïlande. Il s'agit de la seconde plus grande ville du Cambodge située à 40 km à l'ouest du Tonlé Sap en longeant la rivière Sangker. "Selon la légende, Battambang signifierait "bâton disparu". Ce "bâton disparu" aurait appartenu à un éleveur de vaches qui, grâce à ce bâton, pouvait diriger à distance son troupeau."

https://static.blog4ever.com/2013/07/745989/artfichier_745989_3575784_201403241214208.jpg

Battambang, une ville très connue touristiquement parlant pour son bamboo train, les rails sont en effet en Baboo, une ligne de chemin de fer qui avant de servir d'attraction touristique servait de véritable moyen de transport pour les marchands et les gros matériaux. Cependant, si vous y allez, je vous déconseille de payer les 5 dollars pour l'aller retour car il n'y a pas grand chose à voir finalement, en revanche, louez une petite moto pour aller voir le départ du bamboo train (c'est à voir),

IMG_2295 - Copy.JPG

puis rejoindre l'arrivée en traversant d'authentiques villages Cambodgiens, bien plus intéressants ;) , surtout quand on fait d'agréables rencontres, comme ce couple dont le mari à beaucoup voyagé dans sa vie du fait de son engagement dans la marine Cambodgienne, un vrai bonheur de discuter pendant plus d'une heure :)

IMG_2297 - Copy.JPG

Mais encore une fois, ce n'est qu'un avis, vous pouvez éviter les villages et ne faire que le Bamboo train, chacun sa route ;)

IMG_2299 - Copy.JPGPuisque je suis en ballade, j'en profite pour aller voir le grand lac au sud est de Battambang où la vue est vraiment belle même en saison sèche :

IMG_2809 - Copy.JPG
IMG_2804 - Copy.JPG

Une petite baignade au niveau d'une écluse dans une eau à 35 degrés, et je repars pour les grottes des alentours, de quoi se remémorer Phnom Penh et ses Killing fields, mais en version Killing Caves. Voici le lien de l'article si vous ne l'aviez pas lu : Phnom Penh, une perle d'Asie du sud est? Attention, âmes sensibles s'abstenir.

IMG_2824 - Copy.JPG

Je ne peux vous parler trop de cette grotte car il s'agit de l'énigme en cours...

"ENIGMEZ-VOUS ?"

Mais promis dés que la réponse est trouvée et la carte postale postée, je vous poste les photos et le récit de cette belle surprise. Toujours est-il que le coucher de soleil y est très sympathique et qu'on l'attend avec enthousiasme... ;)

IMG_2930 - Copy.JPG

De retour à Battambang, nous pouvons apprécier la ville, son marché, son architecture coloniale et ses temples.

IMG_2287 - Copy.JPG
IMG_2292 - Copy.JPG
IMG_2291 - Copy.JPG
IMG_2286 - Copy.JPGSur ces temples, je file me reposer avant Siem Reap et l'extraordinaire Angkor!

À bientôt



21/03/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres